Pourquoi ce site Web ?

Chers lecteurs,

Si vous cherchez des informations sur la Wicca, la magie, l’astrologie ou le satanisme, vous êtes au mauvais endroit !

Ce site Web a été créé pour informer la communauté païenne germanique de langue française… Parce qu’il n’y a aucun site web en français assez sérieux sur le sujet, ni au Québec, ni en Belgique, ni en Suisse et ni en France ! Beaucoup de pratiquants mélangent l’industrie des bougies et des potions, la politique, les questions environnementales, le racisme… Le paganisme germanique est une spiritualité ! Ça s’arrête là.

Quoi de mieux qu’un païen germanique qui pratique depuis près de deux décennies pour vous expliquer ce qu’est le paganisme germanique ?

Voyez les commentaires que mes lecteurs ont écrits en cliquant ICI.

 

Publicités

7 réflexions sur “Pourquoi ce site Web ?

  1. cayouche27 10 février 2017 / 16 04 33 02332

    Salut Marc. J’ai beaucoup aimé ton travail. Je vais le relire et le relire! J’ai eu du mal, avec l’interprétation des mots! Je vais essayer de voir avec un traducteur, pour l’instant cela m’aidera ! Merci beaucoup, j’ai beaucoup aimé.

    J'aime

  2. cayouche27 30 mars 2017 / 1 01 27 03273

    Salut Marc, concernant ce qu’on s’est parlé de la semaine passée. Je crois avoir trouvé mon fulltrúi, depuis quelques semaines, j’ai beaucoup lu sur Týr. Je me demandais ci t’aurait pas des trucs à me donner ? Pour être sur qu’il est mon fulltrúi à 100%
    Merci, Joe

    J'aime

    • Marc Marette 30 mars 2017 / 7 07 54 03543

      Salut Cayouche27, je te dirais que c’est progressif… Seul le temps te le dira. Sois attentif aux signes… Moi avec Freyr, il colle bien à ma personnalité. Je ne verrais pas Odin ou Tyr être mon fulltrúi.

      Aimé par 1 personne

      • Kaden 15 mai 2017 / 18 06 33 05335

        Deep thought ! Thanks for your contribution !

        Aimé par 1 personne

  3. Samuel L 13 novembre 2017 / 19 07 15 111511

    Bonjour Marc,

    J’ai eu il y a quelques jours une révélation sur l’existence humaine. Comme quoi ce que nous nommons par un prénom et un nom n’est en fait qu’un moyen de transport pour notre âme. Je crois aussi qu’il existe plus que 3 dimensions mais que ledit moyen de transport que nous nommons corps nous empêche de voir ou d’interagir avec les autres dimensions.

    Je me demande comment est-ce que les Norses percevaient l’être humain, autant au niveau physique qu’au niveau spectral.

    J'aime

    • Marc Marette 17 novembre 2017 / 21 09 22 112211

      Bonjour Samuel,

      Tout d’abord, merci pour ta question ! Je sais que lorsqu’on nommait un enfant à la naissance, on choisissait un prénom pour insuffler la joie et la force dans sa vie. Par exemple, Thorbjörn nomme sa fille Solveig qui signifie voie du soleil, ou Sigrid qui signifie cavalière victorieuse.

      Les anciens Scandinaves ou les Germains croyaient beaucoup aux être spirituels, ce que Régis Boyer nommait le double, c’est-à-dire la fylgja, littéralement celle qui suit l’être humain. Affirmer que notre corps n’est qu’un (vulgaire) moyen de transport pour notre âme durant notre vie sur Terre est un peu fort… Je suis partisan de l’équilibre en toutes choses, ainsi je valorise autant les besoins physiques (manger, dormir, se vêtir, etc.) que les besoins psychologiques ou spirituels (apprendre, transmettre, réfléchir, croire, etc.).

      Le seiðr demeure le chamanisme propre aux peuples germaniques, très proche du chamanisme sibérien et par extension, le chamanisme amérindien d’origine paléo-asiate. Le seiðr permet de communiquer avec les morts, mais aussi de voir l’avenir, mais pour se faire, le seiðmaðr (l’homme qui pratique le seiðr) et le seiðkona (la femme qui pratique le seiðr) doit effectivement se libérer temporairement de ses contraintes corporelles, et c’est pour cette raison qu’il ou elle consommait souvent des substances hallucinogènes pour engourdir son corps et ses sens et atteindre un niveau de conscience supérieure. À savoir s’il existe plus de trois dimensions, je ne pourrais l’affirmer. Je crois cependant aux neuf mondes… Peut-être est-ce la même chose ? Soit dit en passant, je déconseille fortement d’utiliser des substances hallucinogènes ou de tenter toute autre manoeuvre dangereuse qui pourrait mettre ta santé en danger.

      Espérons que cette réponse t’éclaire un peu ?

      J'aime

      • samuellachance 18 novembre 2017 / 7 07 36 113611

        Merci pour l’explication, très claire.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s