Marveltrú

En 2011, avec la sortie des films hollywoodiens tirée de l’univers Marvel, beaucoup de païens germaniques s’en sont inspiré pour créer des oeuvres d’art ou pour concevoir leur propre vision erronée du paganisme germanique, dans une démarche que l’on nomme en anglais UPG, c’est-à-dire Unverified personal gnosis ou en français, une connaissance ou une expérience personnelle non-vérifiée, voire  non-vérifiable.

Vous l’aviez deviné, la Marveltrú est une parodie de religion, qui se moque des soi-disant païens germaniques qui perçoivent nos divinités comme des super-héros de bandes dessinées. C’est un terme qui apparaît fréquemment sur les forums ou les pages Facebook traitant du paganisme germanique. Autrement dit, c’est ainsi que les païens germaniques nomment ceux qui vouent davantage un culte aux divinités représentées par Marvel Comics que celles représentées par l’Edda poétique ou l’Edda de Snorri. En quoi c’est mal ? Parce que c’est bourré d’erreurs ! Par exemple, dans Marvel Comics, Thor a un marteau à long manche… Voyez l’image plus haut… Si vous avez lu l’Edda, vous savez pertinemment que le manche a été coupé par erreur par le nain forgeron, parce qu’il a été distrait par une mouche ! 

Les divinités germaniques représentées par Marvel Comics ne demeurent qu’un pâle reflet des divinités vénérées depuis des millénaires par les peuples germaniques, qu’ils soient continentaux ou septentrionaux.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :