Les enfants et le paganisme germanique

Une amie m’a posé la question si j’avais été baptisé à l’église catholique romaine et si j’avais renié mon baptême chrétien, ce qui a amené une autre question à savoir si  mes enfants ont eu le loisir de choisir leur religion à la naissance…

Premièrement, oui j’ai été baptisé à l’église catholique romaine à la naissance comme une grande partie d’entre nous. Il est évidement qu’on ne m’a pas demandé mon avis, donc je n’ai pas bénéficié de ma liberté religieuse.

Je sais qu’il existe des formulaires disponibles sur Internet et qu’on peut remplir pour renier sa foi chrétienne… Le tout est acheminé au Vatican, compilé et vous recevez un accusé de réception, stipulant que votre baptême chrétien ne peut être annulé parce que c’est un acte de Dieu, mais qu’ils conservent votre demande malgré tout, bla bla bla…

Ce que le Vatican affirme sur ma vie ne m’importe pas. Je suis un païen germanique et je le resterai jusqu’à ma mort et aucun individu ni aucune organisation ne pourra affirmer ou prouver le contraire ! Donc, il est inutile que je gaspille mon temps à remplir et à envoyer un formulaire au pape…

Cela dit, je ne suis pas non plus antichrétien. Je respecte les fervents de la foi chrétienne, surtout si ce sont de bons chrétiens ! Pour peu qu’ils me respectent à leur tour…

En ce qui concerne mes enfants,  vous vous en doutez, je ne leur parle JAMAIS de religion, sauf s’ils me posent des questions. Chez les Odinistes par exemple, c’est tout le contraire. Je ne suis pas Odiniste.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :